Au coeur des métiers de la bouche
20 rue des Magasins Généraux - 37700 Saint-Pierre-des-Corps

Contactez-nous par email

Service commercial

SAV 24H/24, 7J / 7

La proximité, la “valeur refuge” qui redessine le commerce

Les chiffres de l’Insee, relayés dans l’Observatoire de la petite entreprise de la FCGA et Banque Populaire, ne trompent pas : le commerce de détail a été largement impacté en 2020 et ce, malgré un rebond à la fin de l’année 2019. Dans ce contexte sanitaire et économique complexe, une catégorie se démarque malgré tout : les commerces alimentaires traditionnels. Une performance qui souligne l’intérêt grandissant pour la proximité dans les processus d’achat des Français.

La Fédération des Centres de gestion agréés (FCGA) et Banque populaire ont dévoilé le 5 novembre les chiffres de L’Observatoire de la petite entreprise. Il établit que la “proximité” est la nouvelle “valeur-refuge” dans le secteur du commerce.

Les commerces de boucherie, alimentation générale et primeurs à l’honneur, en particulier, les Boucherie-charcuterie avec +13,3%. Par contre, Les pâtisseries (-24,4%), Les charcuteries (-9,8%) font partis des commerces alimentaires les plus touchées, la diversification est malgré tout importante !

Lire la totalité de l’article sur : Le Monde des Artisans.fr

barometre artisan boulanger
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Un projet ? Une demande d'information ?
Vous recherchez du matériel pour votre métier de la bouche ? Une expertise pour lancer votre projet ?

Autres actualité de Panicentre