On l’attendait depuis deux ans! La foire de Tours revient du 6 au 15 mai 2022. La fédération de la boulangerie d’Indre et Loire sollicite Panicentre et nous sommes ravis de vous retrouver durant cette période.
La Foire de Tours et la Fédération de la boulangerie d’Indre et Loire :
C’est une institution depuis des dizaine d’années. Le mois de mai est l’occasion de venir découvrir les acteurs de la région centre. La fédération de la boulangerie d’Indre et Loire est présente depuis de nombreuses années sur la foire. Mettre en avant les produits locaux, le savoir faire de nos artisans, motive chaque jour les participants.
Pour cette édition, la fédération a choisi Panicentre comme partenaire. Nos équipes installeront un fournil, ce qui permettra de mettre en lumière le matériel moderne utilisé par grand nombre de nos artisans. Panicentre, en tant que concessionnaire Bongard, représentera la marque française, qui cette année fête ses 100 ans.
Bongard a 100 ans :
Implanté à Holtzheim dans l’est de la France, Bongard est reconnu pour la durabilité de son matériel dont les fours sont fabriqués en France. Un savoir faire unique, 115 salariés pour concevoir les machines, 350 vendeurs et techniciens en France ainsi que 450 vendeurs et techniciens dans le monde. Bongard privilégie le haut de gamme avec des machines de qualité, et moderne pour faciliter le travail des équipes en boulangeries-pâtisserie.
C’est à cette occasion que la fédération de la boulangerie a fait appel à Panicentre pour mettre en avant Bongard sur le stand. Voici le matériel que vous allez découvrir :
- Le four SOLEO EVO M3 4 étages
- Une armoire de fermentation HERA 600X800 Mixte
- Une armoire de fermentation HERA 400X600 Viennoise
- Un four ventilé Krystal 46.10
Où nous trouver sur la foire?
Panicentre et Bongard seront visibles sur la foire au stand de la fédération de la boulangerie d’Indre et Loire, dans l’espace dit « Les Halles ». Celles ci se situent dans un espace semi-ouvert avant l’entrée du Grand Hall.
Le Programme :
- Vendredi 6 mai : Présence de la Minoterie Bellot + Campus des Métiers
- Samedi 7 mai : Compagnons du devoir (4 compagnons +leur formateur)
- Dimanche 8 mai : journée Nougat de Tours
- Lundi et mardi 9 et 10 mai : Moulins Foricher
- Mercredi et jeudi 11 et 12 mai : Axiane Meunerie + concours Viennoiserie (Croissant + brioche feuilletée)
- Vendredi 13 mai : Minoterie Bellot
Honorés de ce partenariat, nous vous attendons nombreux sur le stand de la fédération!
L’équipe de Panicentre