Au coeur des métiers de la bouche
20 rue des Magasins Généraux - 37700 Saint-Pierre-des-Corps

Contactez-nous par email

Service commercial

SAV 24H/24, 7J / 7

Un fournil réaménagé pour un salarié accidenté

Un fournil réaménagé pour un salarié accidenté

Dans le Loir-et-Cher, une boulangerie-pâtisserie aménage son fournil avec Panicentre pour réemployer son salarié accidenté !

Cette opération serait inconcevable sans les progrès des techniques de planification et l’apparition d’équipements qui concentrent plusieurs opérations et réduisent la pénibilité. La réduction des TMS et autres maladies professionnelles est au cœur des préoccupations de Panicentre, ceci pour faciliter le recrutement du personnel et faciliter la vente des fonds de boulangerie, en sommeil depuis quelques années.

3 machines ont été remplacées (une diviseuse, une façonneuse et une balancelle) par une seule qui va se charger de couper, calibrer et former les pâtons. Dans cette optique, Panicentre a déjà participé à l’élan de solidarité en mettant à disposition un Paneotrad de chez BONGARD dont l’activité se concentre quasi exclusivement vers la boulangerie artisanale, excluant pour son développement toute présence dans les chaînes de boulangerie.

L’acquisition d’un robot pâtissier par l’enseigne est également prévue pour automatiser les opérations jusque là faites à la main.

Au-delà de ces nouveaux équipements, une table sur vérins électriques, distribuée par Panicentre, permettra au boulanger de travailler à une hauteur idéale, y compris assis.

Le nouveau fournil est d’ores et déjà doté d’une rampe d’accès PMR (personnes à mobilité réduite) et d’un nouveau four BONGARD avec élévateur électrique.

Lire l’article sur Le Monde

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Un projet ? Une demande d'information ?
Vous recherchez du matériel pour votre métier de la bouche ? Une expertise pour lancer votre projet ?

Autres actualité de Panicentre